Où se trouvent les plus belles plages de Corse ?

par

dans

Des joyaux cachés et des eaux turquoises peu profondes aux délicieux fruits de mer, la côte corse du sud de la France est luxuriante de belles plages de sable à explorer par tous. La Corse bénéficie de l’épithète « Île de Beauté » pour de brillantes raisons. C’est une île avec des forêts abondantes, des montagnes, des rivières, y compris des plages. Ainsi, que vous soyez à la recherche d’une petite crique sauvage ou d’une grande plage aux eaux turquoises, la Corse est la destination parfaite pour ceux qui veulent vivre une expérience de plage incroyable sans aller trop loin.

Plage de Saint François, Ajaccio

Si vous cherchez une plage non loin du centre-ville lors de votre voyage en Corse, la fabuleuse plage urbaine d’Ajaccio est faite pour vous. S’étendant entre la citadelle des années 1400 et les bastions,elle est caractérisée par une bande de sable qui se jette délicatement dans la mer, invitant les nageurs de tous niveaux.Bordée de restaurants et de cafés, une esplanade court le long de Saint-François. Cet endroit est souvent occupé par les visiteurs et les habitants qui se promènent. Le point culminant de Saint-François est son accès facile à Ajaccio, ce qui en fait l’endroit idéal pour prendre une pause rafraîchissante après une journée bien remplie d’activités de plage.

Plage de Saleccia (Corse du Nord)

Cette plage de la côte nord de la Corse est l’une des bandes de sable blanc les plus négligées de l’île. Son charme réside dans le littoral sauvage – le maquis arbustif méditerranéen  – est la seule chose que vous verrez le long de son étendue de sable d’un demi-mile de long.Pendant la majeure partie de l’année, les seuls sons ici proviennent des cigales résidentes qui s’avancent dans la végétation ou des vaches qui visitent occasionnellement. En août, lorsque la plage de Saleccia est de plus en plus fréquentée, vous pouvez la visiter en bateau comme le feraient de nombreux habitants.

Plage du Stagnone, Calcatoggio

En taxi ou en voiture, la plage de Stagnone est une belle promenade au nord d’Ajaccio à travers les montagnes côtières, à travers des villages pittoresques et des routes sinueuses. C’est l’une des plus belles plages de Corse et c’est un long arc de sable blanc poudreux avec plusieurs installations, dont le parachute ascensionnel et le jet ski. Arrêtez-vous au  Malibu  pour manger un morceau. Le restaurant est sur la plage pour un autre dîner décontracté en plein air. Vous devriez essayer leurs incroyables pizzas et  limoncello.

Plage de Liamone

Belle et peu développée, cette plage est une immense bande de sable grossier qui descend en pente raide dans une mer indigo. Les courants et les vagues peuvent être forts sur la plage de Liamone ; cependant, l’embouchure de la rivière Liamone, barricadée de la mer par un banc de sable, est peu profonde et calme. Le long de ses rives, des roselières sont idéales pour le stand-up paddle et le kayak.

Au-delà de Stagnone plus au nord, Liamone a moins d’installations que la plage la plus proche, même si vous verrez quelques restaurants comme la plage Le Liamone où vous pourrez vous adonner à quelques friandises locales.

Calanques de Piana, Piana

Les Calanques de Piana ne sont pas vraiment une plage, mais certains des paysages côtiers les plus spectaculaires que vous verrez en Méditerranée se trouvent ici, comme les Calanques de Piana, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO juste au nord d’Ajaccio. Découvrir cet endroit nécessite une journée entière de voyage depuis Ajaccio, mais cela en vaut vraiment la peine. La route ici est étroite et sinueuse, et les vues sont charmantes.Continuez votre route jusqu’au légendaire Chalet des Roches Bleues situé en hauteur dans un ravin. Vous devriez vous arrêter pour prendre un verre sur la terrasse et admirer la vue imprenable sur la côte.