Un massage en entreprise pour le bien des salariés

Le massage en entreprise Paris, est une méthode qui vise à relaxer et détendre les salariés. Sachant qu’en ce moment, nous vivons à 100 à l’heure, ce genre de solution peut s’avérer être très efficace. En effet, au sein d’une entreprise, lorsqu’un collaborateur doit travailler avec le stress et la pression, il ne se montre pas toujours productif ni efficace. D’où l’importance de trouver un moyen de le détendre afin qu’il puisse de ressourcer en énergie afin de démarrer d’un bon pied une nouvelle journée de travail.

Les bienfaits d’un massage en entreprise Paris

Le principe d’un massage en entreprise Paris est bien simple : se soulager et lutter contre les troubles musculo- squelettiques. Plusieurs bienfaits peuvent être ressentis par les salariés après un massage en entreprise pratiqué correctement. Afin de mieux s’adapter aux contraintes de l’entreprise, l’idéal est d’avoir recours à un massage assis. Ce dernier peut se faire en 15 minutes et sur une chaise. Nul besoin d’aménager une grande espace dans l’entreprise pour pouvoir faire profiter d’un moment détente à ses collaborateurs.

Le massage assis n’est pas seulement relaxant, il est aussi énergisant. Comme le massage est effectué à un rythme spécifique, cela induit à une qualité de détente et de silence qui soit idéal au ressourcement physique et mental, donc ce sera plus facile pour vos collaborateurs de gérer leur stress.

Pour commencer, le massage en entreprise Paris va débloquer toutes les articulations et les muscles, afin de favoriser une véritable sensation de soulagement. Un massage régulier peut aussi avoir des effets durables au dos, aux cervicales, mais aussi aux bras. Les tensions seront relâchées, et vous serez plus apaisé et relaxé.

Allez ici pour lire plus sur massage en entreprise !

Objectifs d’un massage en entreprise Paris pour l’entreprise

Il faut noter que 85 % des maladies en entreprise apparaissent suite à des troubles musculo- squelettiques. On peut déjà compter les pathologies dorsales (lombaires, cervicales). En prévenant ces troubles, le collaborateur pourra être en forme et le taux d’absentéisme peut considérablement être réduit.

Divers bienfaits s’accompagnent ave la pratique d’un massage en entreprise à Paris. D’abord, il permet de soulager les douleurs et les tensions, dans le but de diminuer les risques de TMS. Le massage en entreprise à également pour objectif d’améliorer la posture ainsi que les mouvements pour réduire la fatigue et permettre au collaborateur d’être plus efficace. En offrant une pause bien- être vous allez apporter de réels bienfaits aux salariés.

Les cibles d’un massage en entreprise Paris

Le massage en entreprise est surtout destiné aux salariés qui travaillent dans le milieu où la manutention est intense : bâtiment, logistique, collectivités territoriales, etc. C’est aussi idéal pour les postes à forte sédentarité ou problèmes d’ergonomie. Sinon, ce type de séance bien- être, peut être bénéfique pour tout le monde, à condition que le patient ne soit pas enceinte, ni a un quelconque problème cardiovasculaire.

Le massage assis est de courte durée, et elle se pratique sur une chaise ergonomique. Cette dernière a été spécialement conçu pour que le patient puisse être installé dans une position confortable. Comme, il est à la fois relaxant et tonifiant, le massage en entreprise convient parfaitement pour le monde du travail.

Pour soulager les tensions musculaires qui se sont accumulées dans la nuque, les épaules, le bras et d’autres parties du corps, le praticien fait appel à des pressions, des étirements, des percussions ainsi que des balayages. Mais avant de procéder au massage, le praticien questionne d’abord le patient pour connaître ses problèmes de santé. Aussi, de cette manière, il sera capable d’adapter chaque massage à chaque patient, et donner des conseils en postures. Découvrez par la suite dans cet article les avantages d’un massage en entreprise