Des façons naturelles d’optimiser votre énergie

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Avec nos vies modernes occupées, « se sentir fatigué » peut être un lieu commun. Alors, à part moins de travail et plus de vacances, que pouvons-nous faire pour optimiser notre niveau d’énergie?

Avec nos vies modernes occupées, « se sentir fatigué » peut être un lieu commun. Alors, à part moins de travail et plus de vacances, que pouvons-nous faire pour optimiser notre niveau d’énergie?

Il existe une conception commune selon laquelle l’énergie « in » signifie automatiquement énergie « out ».

Cependant, nous devons regarder au-delà de cela pour limiter les effets négatifs, tels que le stress, qui peuvent conduire à une réduction de l’énergie. Soutenir nos glandes surrénales et notre système nerveux aidera à limiter ces effets et nous pouvons les soutenir en optimisant notre mode de vie et nos habitudes nutritionnelles. Voici 9 conseils pour vous aider à optimiser et à soutenir votre niveau d’énergie…

Sommeil et repos

Le sommeil et le repos sont importants. Soyez sélectif quant au moment où vous sortez et la plupart des soirées après le travail – rentrez chez vous, mangez, détendez-vous et couchez-vous tôt pour dormir 8 heures. Évitez de consulter vos courriels ou de faire des plans tard dans la soirée. Entraînez-vous à « éteindre » avec une lecture « légère », à écouter de la musique ou à prendre un bain chaud avec des huiles essentielles. Retrouvez sur l’info du mouton des conseils pour mieux dormir et lutter contre l’apné du sommeil.

Changer votre routine d’exercice

L’exercice et le mouvement nous aident à libérer des hormones « heureuses » appelées endorphines, mais il peut être préférable d’éviter les exercices plus vigoureux tels que la course rapide ou le squash si vous traversez une période très stressante ou souffrez de fatigue. Ces types d’activités ont tendance à sur-stimuler davantage les glandes surrénales. Essayez plutôt la marche rapide, la natation, un cours de danse ou le yoga. Ces types d’exercices « plus calmes » sont plus susceptibles de mettre le système nerveux dans un état parasympathique souhaitable; loin du mode plus « panique » ou anxiogène du système nerveux sympathique.

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 Vitamines B

En plus du magnésium, les vitamines B sont essentielles à la production d’énergie, au fonctionnement normal du système nerveux, et à la vitamine B5 en particulier à la production des hormones glucocorticoïdes dans les surrénales, comme le cortisol. Les bonnes sources comprennent les grains entiers, les œufs, les haricots et les lentilles, une large gamme de légumes, de poissons et de viandes (choisissez de la viande de bonne qualité ou biologique). Notre formule Food-Grown B Complex Plus combine des vitamines B, des minéraux, de la CoEnzyme Q10 et notre ingrédient héros Organic Ashwagandha pour soutenir l’énergie pendant les périodes de pointe.

Vitamine C

La vitamine C est un autre nutriment vital pour la fabrication des hormones surrénales. Les fruits et légumes sont les meilleures sources mais, contrairement à la croyance populaire, les oranges n’ont pas les niveaux les plus élevés; les meilleures sources comprennent les poivrons, le chou frisé, le brocoli, les choux de Bruxelles, le cresson et le chou rouge. Vous pouvez également compléter vos niveaux avec un supplément de source alimentaire.

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