Maquillage permanent du visage pour homme : une pratique qui en jette !

par

dans

Paraissant moins intéressés aux soins esthétiques, les hommes sont quand même parmi les cibles potentielles des techniques comme le maquillage permanent. On peut en effet parler de maquillage sans trop se focaliser sur le côté glamour ou sophistiqué de la pratique. Certes, il s’agit de quelque chose d’assez intrigant. Rien ne nous dit pour autant que les hommes n’apprécient pas les résultats d’une bonne retouche de certains points du visage. Faire du maquillage permanent sur les hommes est en ce moment très en vogue. On vous dit tout !

Qui sont concernés ?

Un présentateur dans une émission télé, un mannequin professionnel, un personnage public et d’autres hommes « connus » sont souvent les personnes qu’on a en tête quand on parle de maquillage pour homme. Effectivement, s’il faut se présenter devant le peuple tout entier régulièrement, garder une apparence soignée est primordial. Au lieu d’engager une esthéticienne à chaque sortie ou présentation, le maquillage permanent reste une alternative. Il suffit de confier la prestation à une spécialiste certifiée d’une bonne formation dermo-praticienne pour un changement radical. Il faut quand même savoir que prendre soin de soi n’est pas que pour les célébrités. Le maquillage permanent peut alors être un recours pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur visage. Il n’y a pas à avoir honte car cette technique est devenue très tendance, autant pour les hommes que pour les femmes. L’intervention est accessible dans de nombreux salons de beauté spécialisés et la participation des hommes devient aussi assez fréquente.

Quels sont les changements à privilégier ?

Comme pour les femmes, quelques changements et corrections s’offrent aussi aux hommes qui veulent subir une dermopigmentation du visage. Découvrez les essentiels :

  • Correction des sourcils

On reconnait que les hommes, du moins la plupart, ont souvent des sourcils assez denses et dispersés. Il s’agit d’un problème qui peut être résolu par une simple épilation. Mais pour améliorer la ligne des sourcils, il faut plutôt miser sur des retouches avec des pigments. Le but est d’uniformiser la forme des sourcils et les rendre symétriques. Arrêtons de penser que la masculinité est toujours représentée avec un visage plutôt sauvage. Des sourcils dessinés et structurés peuvent très bien accentuer le regard et l’effet est presque immédiat. Le recours au microshading qui est une technique d’ombrage est pour cela une des méthodes les plus appréciées.

  • Amélioration du regard

Pour embellir le regard d’un homme, on peut tout simplement ajouter un trait sur la paupière afin d’avoir une bonne intensité. Il est aussi possible d’ajouter un effet poudré qui servira à améliorer davantage le résultat. Sachez aussi que la dermopigmentation peut présenter un effet anti-âge pour ceux qui ont des rides qui commencent à apparaître sur les extrémités des yeux et sur le visage. Les hommes peuvent parfois rester perplexes à l’idée de se maquiller et de retoucher les yeux. Cependant, il faut noter que le maquillage permanent donne un effet très naturel qui ne risquera pas de trop capter l’attention.

Pour savoir plus, vous pouvez visiter ce site et de cliquer ici.