Bienfaits curatifs de la spiruline

par

dans

La spiruline est souvent considérée comme la plus complète sur le plan nutritionnel de tous les aliments et a d’innombrables utilisations comme supplément pour maintenir une bonne santé et prévenir les maladies. En effet, il contient un apport abondant de nombreux nutriments et antioxydants importants, notamment des protéines, des glucides complexes, du fer et des vitamines A et K, ainsi que du complexe B. Il est également riche en chlorophylle, en acides gras et nucléiques et en lipides. La spiruline est riche en acide gamma-linolénique, ou GLA, un composé présent dans le lait maternel qui aide à développer des bébés en meilleure santé.

Une meilleure source de bêta-carotène

La spiruline fournit une profusion de caroténoïdes tels que le meilleur carotène et les xanthophylles jaunes. En fait, la spiruline est l’aliment bêta-carotène le plus riche. Le bêta-carotène présent dans la spiruline est dix fois plus concentré que les carottes.

Riche en fer

Le fer est essentiel pour construire un système interne solide, mais c’est l’une des carences minérales les plus courantes (le zinc est le plus courant). La spiruline est riche en fer, magnésium et oligo-éléments et est plus facile à absorber que les suppléments de fer. Dix grammes de spiruline peuvent fournir jusqu’à 70% des besoins quotidiens minimaux en fer.

Emballé dans les protéines

Environ 60% du poids sec de la spiruline est une protéine qui, sous sa forme, est essentielle à la croissance et à la régénération cellulaire. C’est un bon substitut pour la viande grasse et les produits laitiers.

Si vous préparer une épreuve sportif, acheter de la spiruline bleu est une excellente idée.

Constructeur de flore bénéfique

La spiruline supprime les mauvaises bactéries comme E. coli et stimule la flore bénéfique comme les lactobacilles dans le tube digestif pour favoriser une digestion saine et un bon fonctionnement de l’intestin.

Une flore saine est l’un des fondements d’une bonne santé. Il augmente la capacité du corps à absorber les nutriments des aliments que nous mangeons et aide à protéger contre les infections.

Détoxifiant

La spiruline a une composition tout à fait unique de phyto-nutriments, y compris la chlorophylle, la phycocyanine et les polysaccharides, qui peuvent aider à purger les toxines du corps. En 1994, un brevet russe a été accordé pour la spiruline, la faisant considérer comme un aliment médical pour réduire les réactions allergiques dues à la maladie des radiations. C’était le résultat de 270 enfants de Tchernobyl consommant cinq grammes par jour pendant 45 jours. Les radionucléides ont été abaissés de 50 % et les sensibilités allergiques ont été normalisées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la spiruline bleue.

Essentiel pour éliminer les métaux lourds toxiques

La spiruline est essentielle pour éliminer les métaux lourds tels que le mercure, l’aluminium, le plomb, le cadmium et le cuivre toxique du foie, du système reproducteur, du tractus intestinal, de la thyroïde et du cerveau. Se débarrasser de ces métaux élimine certains des aliments les plus favorisés des virus, qui sont à l’origine de nombreuses maladies chroniques et symptômes, y compris les maladies auto-immunes.

Lorsqu’ils sont consommés dans les 24 heures les uns des autres, la poudre de jus d’herbe d’orge, la spiruline, la coriandre, les bleuets sauvages constituent la méthode la plus efficace sur la planète pour éliminer les métaux lourds. Ces aliments ont chacun leurs forces singulières, jouant des rôles légèrement différents dans le processus de désintoxication.