Quelles sont les bonnes raisons de se mettre à l’aquagym ?

Activité star dans toutes les piscines françaises, l’aquagym séduit de plus en plus de baigneurs de tout âge et de tout genre. Étant à la fois doux et efficace, ce sport recèle d’innombrables atouts qui vous permettent de bien vous sentir. Si vous hésitez encore à vous lancer dans une séance d’aquagym, nous vous proposons de découvrir dans la suite les bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous y mettre.

L’aquagym, pour lutter contre la cellulite

Si vous ne pouvez plus supporter de dépenser des fortunes pour des séances de palper-rouler chez l’esthéticienne, l’aquagym est faite pour vous. En effet, cette activité sportive est reconnue pour avoir un effet hydro massant sur les tissus. En la pratiquant, vous aurez alors l’impression qu’on pratique sur vous un massage relaxant. En effet, les mouvements que vous effectuez dans l’eau permettent d’agir sus les capitons en réalisant un massage drainant sur la surface de la peau.

Si vous êtes un novice, vous pouvez suivre des cours d’aquagym pour bénéficier de ce bienfait. Au fur et à mesure des séances, vous remarquerez que votre peau devient plus lisse en profondeur. L’aquagym vous permet donc de combattre vos cellulites, et ce, sans vous ruiner en crèmes miraculeuses et sans souffrir de douleurs causées par un masseur indélicat.

L’aquagym, pour renforcer le cœur

Pendant que l’aquagym effectue un massage naturel sur la peau pour lutter contre la cellulite, elle permet par la même occasion de réactiver la circulation et d’exclure les capitons. Cette activité produit aussi le même effet sur tout le reste du corps et notamment sur le système cardio-vasculaire.

En activant la circulation sanguine et en augmentant votre rythme cardiaque, l’aquagym représente le meilleur allié de votre système cardio-vasculaire. En plus de cela, elle ne contraint pas votre corps à effectuer des exercices qui semblent être violents.

L’aquagym, pour booster le moral et l’humeur

Comme toutes les autres activités physiques, l’aquagym provoque la sécrétion de l’hormone du plaisir, l’endorphine. Au bout de quelques minutes de pratique, vous ressentirez un sentiment de bien-être et un regain d’énergie.

De plus, lorsqu’elle est pratiquée pendant un cours collectif, l’aquagym vous permet de vous couper du quotidien pour profiter d’une ambiance détendue. En effet, la compétition de groupe vous motive à vous dépasser.

L’aquagym, pour brûler des calories

Lorsque le corps se retrouve dans l’eau, il ne pèse que le sixième de son poids. De cette manière, il devient plus facile d’effectuer tous les mouvements. En plus, l’eau s’oppose à l’air pour permettre aux muscles de travailler davantage et de brûler aussi des calories. L’aquagym est championne en matière de dépenses énergétiques. Une séance de 30 minutes vous permet de brûler environ 500 calories, ce que vous ne pouvez faire qu’au bout de 90 minutes d’exercice au sol.

En outre, les cours d’aquagym semblent être un excellent moyen permettant de s’affiner et de tonifier sa silhouette, en douceur et sans impact. Les mouvements effectués pendant une séance permettent de solliciter tous les muscles du corps. Lorsque vous vous y mettrez, vous constaterez que vos cuisses et fesses seront galbées. L’aquagym participe également à la tonification des abdominaux et du dos et sculpte le dos.