Pourquoi les cigarettes électroniques sont-elles si efficaces ?

Il y a eu des études antérieures sur l’efficacité des cigarettes électroniques et leur capacité à agir comme un sevrage tabagique mais il leur manquait toujours un élément clé, elles ne se sont jamais adressées aux utilisateurs eux-mêmes. Enfin, nous avons en fait une étude qui intègre les vapoteurs et leurs expériences d’utilisation de la cigarette électronique..

Il semblerait logique de savoir à quel point un appareil est efficace et pourquoi il fonctionne en demandant aux personnes qui l’utilisent, n’est-ce pas ? Ce n’est sûrement pas sorcier, mais quand il s’agit de cigarettes électroniques, les vapoteurs ont toujours été ignorés. Jusqu’ici….

Une étude récente a porté sur la communauté du vapotage, ce qui a donné les cinq raisons suivantes pour lesquelles le vapotage fonctionne. C’est l’un des premiers à mettre en évidence ce que beaucoup d’autres personnes, y compris de nombreux scientifiques, semblent avoir négligé dans le passé – que la dépendance à la nicotine n’est qu’une petite pièce du grand puzzle complexe du tabagisme.

Caractéristiques psychologiques du vapotage :

Peut-être que la principale raison pour laquelle les cigarettes électroniques sont si efficaces est qu’elles sont très similaires aux cigarettes. Les humains sont des créatures d’habitude et en tant que tels, nous trouvons du réconfort dans la régularité. Nous avons été conditionnés à craindre l’inconnu qui entrave notre capacité ou notre volonté de changer. Une cigarette électronique permet à un fumeur de passer facilement d’une méthode d’acquisition de nicotine à une autre. Les fumeurs utilisent l’appareil exactement de la même manière et ressentent même la sensation au fond de la gorge lorsqu’ils inspirent.

Aspects sociaux:

Il suffit de regarder en ligne pour voir à quel point la communauté des vapoteurs est importante. Il y a littéralement des milliers de personnes en ligne qui parlent des différentes cigarettes électroniques qu’elles ont essayées, des mods qu’elles ont utilisés ou des saveurs d’e-liquide.

Les gens aiment faire partie de quelque chose et la cigarette electronique combinée à sa communauté de vapoteurs en profite. Il suffit de regarder le 2e site le plus visité au monde, Facebook, pour voir à quel point le social joue un rôle important dans notre vie quotidienne.

Contrairement à d’autres sevrage tabagique, la communauté du vapotage offre un réseau de soutien à ceux qui débutent dans le vapotage.

Aspects passe-temps :

Là encore, contrairement à leurs homologues asociaux, les cigarettes électroniques peuvent être utilisées dans le cadre d’un passe-temps. Il existe d’innombrables saveurs de e liquide à essayer et la possibilité de créer vos propres saveurs personnalisées ouvre un monde de e liquide DIY plein de possibilités uniques et intéressantes. Les fumeurs qui collectionnaient autrefois les briquets collectionnent maintenant différents appareils, jus et mods.

Identité personnelle:

Au lieu d’être étiquetés comme fumeurs, passer à la cigarette électronique permet aux utilisateurs de cigarette électronique de redéfinir leur identité (Vapoteur).

Arrêter de fumer ou arrêter la nicotine :

Même si certaines personnes voulaient arrêter de fumer, elles ne voulaient pas nécessairement arrêter la nicotine. Un vapoteur de l’enquête a déclaré :

« Mon objectif est d’être sans nicotine à un moment donné, mais je ne suis pas pressé. »

L’objectif principal de beaucoup de personnes interrogées semblait indiquer que leur principale priorité était de trouver une forme alternative plus sûre d’utilisation de la nicotine plutôt que d’arrêter complètement la nicotine, du moins à court terme de toute façon.