Le séjour cycliste de Vuelta Costa Tropical

Vous êtes un passionné de vélo et vous voulez profiter de vos congés pour en faire autant que possible ? Réfléchissez-vous à des vacances en famille qui allient découvertes, voyage et dépense physique ? Pourquoi ne pas vous inscrire pour profiter d’un séjour cycliste organisé par Vuelta Costa Tropical ? Nous vous expliquons en quoi consiste ce séjour. 

L’accès sur la pratique cycliste

La pratique du vélo est une activité physique de type endurance, qui sollicite les fonctions cardio-respiratoires et renforce le système aérobie. Cette activité réduit les risques de maladies chroniques, de surcharge pondérale et prévient la perte musculaire ainsi que la perte osseuse chez les personnes âgées. 

Un Stage Cycliste en Sierra Nevada est le meilleur moyen de concilier cyclisme et tourisme. En effet, un programme préétabli, mais modifiable vous attend avec la pratique du cyclisme 5 jours sur 7. C’est également un accompagnement à toutes les phases de votre voyage en commençant par les conseils liés aux préparatifs de votre voyage. 

Au cours de votre séjour, un guide se rend disponible pour vous accompagner dans les parcours et vous prodiguer une assistance technique ainsi que les premiers soins en cas de blessure, d’accident ou tout autre problème de santé. Parfait polyglotte et habitué de la région, ce guide pourra vous donner des informations utiles sur les habitudes locales et vous indiquer les endroits où trouver ce dont vous avez besoin.

Les parcours 

En ce qui concerne les itinéraires cyclables, l’agence vous propose 5 sorties à vélo dont les itinéraires sont planifiés au préalable. Il est à noter que certains trajets sont ceux utilisés pour le Tour d’Espagne. Vous avez également une journée de repos entre ces sorties.

Dans une ambiance conviviale, découvrez les paysages d’Almuñécar où les montagnes coexistent avec la mer. Vous ferez également la découverte de l’Andalousie pendant vos sorties cyclistes. Les sorties se passent en toute sécurité, car les pistes utilisées sont souvent peu encombrées par les automobilistes. De plus, ces derniers sont très respectueux des cyclistes et leur laissent en priorité la voie libre.

Au cours de votre séjour cycliste, vous pourriez également faire d’autres activités comme la plongée et visiter des lieux empreints d’histoire tels la forteresse San Miguel et le musée archéologique.

L’hébergement

L’entreprise met à la disposition de sa clientèle, une maison andalouse tout entière. Celle-ci est composée de trois chambres doubles réparties entre le premier et le deuxième étage et pouvant contenir 6 personnes. Des salles de bain se trouvent à chaque niveau du logement.

Au rez-de-chaussée se trouvent le séjour et la cuisine ainsi qu’un patio qui peut vous servir à ranger vos vélos. Vous pourrez également profiter d’une vue magnifique sur la mer, les montagnes et la ville en vous rendant sur le toit-terrasse.                                                                                                                                                                                                                                                                          

Toute la literie, le linge de bain et celui de plage sont mis à votre disposition y compris le savon et le shampoing. De plus, la maison est équipée pour vous permettre de rester connecté à internet et dispose également d’une télé intelligence. 

Vous trouverez également à votre arrivée, un kit de sécurité ainsi que certains équipements comme un maillot, des barres énergétiques, des gourdes d’eau

Les séjours cyclistes organisés par Vuelta Costa Tropical sont des séjours appréciables qui resteront pendant longtemps gravés dans votre mémoire. Maintenant que vous avez toutes les informations utiles, à vous de jouer.