Voulez-vous offrir des fleurs à vos proches, amis ou collèges ? Sachez que chaque fleur a sa signification et qu’il faut faire le bon choix de fleurs afin qu’elles soient bien adaptées aux circonstances. Tour d’horizon des circonstances et des fleurs idéales à offrir avec.

Quelles fleurs offrir pour déclarer l’amour ?

Hommes, souhaitez-vous déclarer le sentiment que vous éprouvez pour une femme depuis la nuit des temps ? Offrez-lui un bouquet de fleurs. C’est le geste romantique par excellence qui permet à celle-ci de se souvenir pour toujours votre déclaration d’amour. Vous pouvez lui offrir un bouquet de fleur rond.

Il est à noter que la saint-valentin est l’occasion idéale pour fournir un bouquet de fleur à une femme. Pourtant, vous pouvez en donner à tout moment si vous voulez. Seulement, choisissez les bouquets de fleurs rouges, ou composés essentiellement de rouges. Car le rouge enflamme votre amour à deux.

Les fleurs qui conviennent au deuil

La mort d’un proche est un des moments les plus lamentables et insupportables. Si vous avez un ami ou un membre de famille en deuil, vous pouvez lui offrir un bouquet de fleur rond. Il est idéal d’utiliser un bouquet de fleurs composé, le type de bouquet qui convient le plus au deuil. Découvrez ces bouquets composés si vous ne savez pas quel type de bouquet composé donner à la personne endeuillée.

Celle-ci peut emmener votre bouquet composé à la tombe de sa proche qui vient de décéder. Ainsi, choisissez le bouquet doté d’une couleur plus sombre et qui permet de cicatriser ses douleurs. La mauve est la couleur la plus propice aux funérailles. Le noir aussi peut être utilisé, et même le bouquet rouge, vous pouvez en offrir à la personne endeuillé si elle éprouve un amour très fort pour le défunt.

Anniversaire : quelles fleurs offrir ?

L’anniversaire est un des évènements que beaucoup de personnes au monde célèbrent. Si vous êtes le propriétaire de la fête, vous pouvez embellir votre habitation avec des fleurs diverses. Mais si la fête appartient à une autre personne, vous avez à lui offrir les bonnes fleurs afin qu’elle peut constater que sa fête vous est d’une grande importance.

L’âge de la personne qui a un an de plus tient compte et est un des critères à ne pas prendre à la légère lors de choix des fleurs. Il existe une composition florale qui convient à chaque âge.

Pour les personnes âgées de 20 ans, donnez des fleurs composées essentiellement de vert. En effet, une personne à l’âge de 20 ans ne dépendra plus de se parents ultérieurement, et le vert signifie autonomie.

Si le concerné est plus âgé et qu’il franchit par exemple le cap de la cinquantaine, offrez-lui plutôt des fleurs avec des couleurs plus sombres. Le gris doit constituer principalement votre composition florale, mais vous pouvez en ajouter aussi du blanc et du grenat.

Cliquez ici pour voir d’autres articles dans un autre blog

À retenir :

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour préparer un bon bouquet de fleur, vous pouvez faire appel à un fleuriste. Celui-ci met à votre disposition la meilleure composition florale qui soit.