Le visage est la partie du corps qui joue un énorme rôle sur la beauté. C’est la partie que l’on voit et qui permet aux autres de voir à quel point on peut être jolie. Comme il s’agit aussi de la partie du corps à être fragile, il est important d’en prendre soin. C’est pourquoi, nous avons mis au point quelques conseils utiles pour vous permettre d’avoir une peau éclatante et lumineuse.

Peau éclatante et lumineuse, une bonne habitude quotidienne

Pour avoir une peau éclatante et lumineuse, il faut instaurer une routine soin des visages. Quelques habitudes quotidiennes pourraient vous aider.

La première règle à suivre à tout prix si on souhaite avoir une peau éclatante est d’assurer une bonne hydratation. En effet, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau soit huit verres par jour. Veuillez aussi à un sommeil suffisant pour ne pas fatiguer votre peau.

Une alimentation équilibrée influence beaucoup sur notre peau. Evitez de consommer de l’alcool ou des aliments trop gras. Elles peuvent entraîner la dilatation des vaisseaux sanguins et accélérerle vieillissement de la peau. Par ailleurs, une alimentation saine est très bénéfique. On vous conseille de manger des fruits qui sont riches en vitamine A et C. la carotte qui est riche en carotène est connue pour donner de l’éclat à la peau.

Nettoyage des peaux

Un visage bien nettoyé est la clé d’une peau éclatante. L’eau micellaire est un nettoyant très efficace. Elle permet d’enlever les impuretés de la peau et aussi de la rafraichir.  Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de rose pour le nettoyage. L’eau de rose est connue pour ses vertus tonifiante et purifiante. Après s’être démaquillé, imbibez votre visage avec de l’eau de rose par un coton.

Lire plus ici comment bien protéger sa peau du soleil !

Soins des produits naturels

Pour un excellent soin de visage, optez pour des produits naturels. Elles garantissent une efficacité première sans effets secondaires. Vous pouvez utiliser tous les légumes et fruits. Voici quelques produits que vous devriez privilégiez pour avoir une peau naturellement en bonne santé :

  • Les tomates enlèvent les cellules mortes de la peau. Pour le faire, appliquez une purée de tomate sur votre visage. Laissez un quart d’heure de pose puis rincez avec de l’eau tiède.
  • Le citron contribue à l’éclat de la peau grâce à sa propriété régulatrice de la vasomotricité cutanée. Une lotion de visage avec du jus de citron deux fois par jour adoucit et éclaircit l’épiderme.
  • Un masque nourrissant de l’avocat. Ecrasez une portion d’avocat avec une banane puis ajoutez une cuillère de miel. Appliquez sur votre visage pendant dix minutes puis rincez à l’eau tiède pour une peau plus éclat et lumineux.
  • Pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser des argiles. L’argile jaune est l’idéal pour faire briller le visage et enlever les excès de sébums. Evitez l’argile verte qui est trop agressive pour la peau.

Peau éclatante et lumineuse par un massage du visage

Le massage fait partie du soin de vissage qu’il faut adopter pour avoir une peau éclatante.  Le massage élimine les toxines dans la peau et active la circulation lymphatique du visage. Commencez le massage par une pompe au niveau du creux de la clavicule. Pompez avec le bout de votre doit à trois mouvements le creux de votre clavicule.

Ensuite, le massage au niveau de l’oreille. A côté de chaque oreille, mettez votre doigt en V et massez doucement de façon circulaire en trois mouvements. Enfin, se termine avec le drainage en crème. Prenez une noisette de crème de visage de votre choix puis chauffez entre vos mains. Avec la crème, placez vos pouces sur les sourcilles et lissez vers l’extérieur en passant derrière les oreilles jusqu’au cou. Répétez ces gestes trois fois par jour pour avoir un teint éclat. Découvrez par la suite dans cet article comment choisir ses semelles de chaussures ?