Pour optimiser son élégance, l’usage d’un certain nombre d’objets décoratifs est requis. C’est le cas des colliers en or qui font, depuis plusieurs années, partie des objets précieux en vogue au service de la beauté féminine en particulier. Par ailleurs, il existe différentes sortes de colliers en or. Qu’est-ce qu’un collier en or avec pierres précieuses ? Quels en sont les différents types et quels en sont les avantages ? 

Colliers en or avec pierres précieuses : Qu’est-ce que c’est ?

Généralement, le collier désigne tout objet destiné à être porté au cou, pour des raisons variées. Du coup, les colliers en or avec pierres précieuses sont particulièrement des bijoux de cou destinés pour une optimisation de la beauté ou de l’élégance. Cependant, ils sont portants ou constitués de pierres précieuses, leur attribuant ainsi la valeur précieuse de façon explicite. Les Colliers or sont des parures généralement composées de matières de haute valeur ou disposant d’une grande préciosité.

En effet, les colliers en or avec pierres précieuses sont généralement composés d’une chaîne de métal comme l’or, l’argent, etc. Ils peuvent également être une combinaison, une association régulière de perles ou de menus objets enfilés. Cependant, leur particularité réside principalement dans le fait qu’ils sont porteurs de pierres précieuses ou d’un pendentif doté d’une pierre précieuse. Par ailleurs, il existe une grande variété de ce type de collier.

Les types de colliers en or avec pierres précieuses

Une liste exhaustive des colliers en or avec pierres précieuses peut s’avérer longue en raison de l’existence d’une grande variété de ces bijoux. Cependant, les principaux sont à compter au bout des doigts. Du coup, il se distingue : 

Le collier DISHA OR

Le collier DISHA OR, constitue un bijou stupéfiant à porter au quotidien et au cours des soirées particulières. D’une conception en argent sterling 925 et plaqué en or de 22 K, il se distingue par une pierre labradorite au centre, entourée de petites boules. Ce collier peut être associé avec d’autres colliers plus fins ou des chaînes plus courtes, pour un résultat optimal.

Le collier AISMA OR

En outre, le collier AISMA OR est un collier très élégant composé de l’or vermeil. D’une conception artisanale, il est doté d’un pendentif en pierre de lune et de petites boules aux extrémités.

Le collier NITI OR

Fait d’une fine chaîne, le collier NITI OR est équipé d’un pendentif doté d’une magnifique pierre naturelle à porter à volonté. Distingué par son caractère attrayant, il est unique en son genre et transmet explicitement, la préciosité de la pierre de lune avec un grand amour.

Le collier SAVATI OR

En quartz rose très élégant et fin, le collier SAVATI OR exprime sa particularité par la pierre naturelle arrondie et entourée de petites boules consécutives. Très sublime, ce collier constitue un bijou extrêmement séduisant.

Le collier CHIRAYU OR

De fabrication artisanale, le collier CHIRAYU OR est un bijou spécial en or vermeil. Il se fait distinguer par son pendentif en forme de larme doté d’une pierre d’onyx très élégante, pour un port sans distinction particulière.

Les avantages d’un collier en or avec pierre précieuse

Les raisons motivant le port des bijoux en or sont nombreuses. À cet effet, il figure parmi celles-ci, le design polyvalent qu’ils offrent. De même, ils disposent d’une beauté intemporelle, chic et remplie d’élégance. Par ailleurs, ces bijoux possèdent aussi un avantage naturel unique ou spécifique lié à chaque pierre précieuse.